Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
20 mai 2013

Les bons plans: Olotels vous héberge-t-il correctement?

La dernière fois, je vous avais fait vous envoler avec ryanair, ce qui était un bon plan transport. Reste qu'après, il faut dormir. Pour cela, j'ai la solution: olotels. com. Pourquoi, comment?

1) Le prix


Olotels, c'est un peu mon ryanair de l'hébergement. Si je vais sur ce site, c'est avant tout parce que j'économise plein de sousous. Rares sont les fois où je ne suis pas parti cher avec olotels. Evidemment, les prix seront toujours chers dans des villes comme Londres mais c'est souvent très abordable et souvent là où je trouve les prix les moins chers. Pourquoi c'est si peu cher? Je n'ai pas poussé l'enquête à vrai dire mais peu importe quand nos économies sont faites. Le mieux, c'est de bénéficier de promos sur des hôtels 4 étoiles. Il m'est arrivé à Madrid et à Séville de loger dans des hôtels bien clinquants pour 50 euros la nuit pour deux alors que la nuit était à 150 euros à la base. J'ai simulé un voyage sur Londres pour la semaine prochaine et l'hôtel le moins cher que j'ai trouvé est à 46 euros pour 2 la nuit. Bref, question prix, je valide.

2) Le prix oui mais la qualité des hébergements?

Vous affirmer que je n'ai jamais été déçu par la qualité des hôtels que j'ai réservés sur ce site, ce serait mentir. Evidemment, parmi mes bévues, un hôtel à Strasbourg ou le pire à Stockholm. Parfois, les photos sont trompeuses: un bon angle, une bonne prise de vue = un client pigeonné. Ce n'est pourtant à mon avis pas propre à olotels mais l'un des reproches qu'on pourrait lui faire, c'est qu'il ne met pas en place un système de notation comme "booking.com" par exemple. Malgré tout, je retiens de superbes hôtels que je n'aurais jamais pu me permettre comme ceux de semi luxe à Madrid, Séville ou encore Munich ... La plupart sont des hôtels convenus et corrects. Olotels vous prévient tout de suite des options que l'hôtel offre ou n'offre pas (wifi, parking, sèche cheveux ...).

3) Des problèmes à l'arrivée?


De ce côté, rien à signaler. Jamais, je n'ai eu à me plaindre de la réservation. Tout avait été pris en charge (attention, prenez bien votre voucher). Ce que j'aime avec olotels, c'est qu'on paye avant donc on est tranquille lorsqu'on pose ses bagages. Je suis de ceux qui préfèrent avoir tout préparé au préablable. Bien évidemment, le site vous permet une annulation avec prélèvement de 10 euros (vous ne serez pas remboursé si par contre, vous annulez 1 semaine avant).

4) Bien utiliser le site

Malgré tout, il est essentiel que je vous fournisse quelques indications pour vous éviter les mauvaises surprises:

- vérifier toujours si le petit-déjeuner est pris en compte ou non

- regarder toujours les options proposées (parking ...)

- comme il n'y a pas de système de notation, je vous encourage à ouvrir un nouvel onglet sur booking.com, taper le nom de l'hôtel que vous envisagez et regarder la note qui lui a été attribuée. Ca évite certains désagréments.

- vérifier la situation de l'hôtel. En effet, je n'ai pas toujours pris en compte ce critère et je me suis retrouvé en périphérie de Stockholm assez loin du centre, ce qui nous fait rentrer plus tôt quand on est adepte des transports en commun. Certains hôtels ne sont pas dans la ville-même mais situés dans une ville à proximité (ce que le site indique). Pour cela, olotels met à votre disposition un plan pour repérer votre hôtel où il vous est possible de changer d'échelle afin de mieux vous situer par rapport au centre. Se situer loin de tout quand vous êtes touristes est une perte de temps assez évidente.

 

Olotels est donc un site pour ceux qui aiment planifier leur voyage, pour qu'il n'y ait plus de dépenses à effectuer sur place et bien sûr destiné aux touristes plus qu'aux travellers qui veulent être au contact des populations. Ainsi, voici le site si vous auriez l'envie d'y réserver:

http://www.olotels.com/

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'olotel nous a accompagné dans presque tous nos voyages...mais je vais leur faire un ti cc concernant Londres. Un coup de Trafalgar se prépare!^^
T
Le site m'a l'air sympa. Mais justement s'il est moins bien que Booking, pourquoi ne pas parler de Booking?
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 932
Publicité