Visiter les gorges du Verdon sera une expérience, je vous l'assure, saisissante. Mais pourquoi y aller au juste?

1) Des paysages à couper le souffle


Les canyons se font rares. Vous n'en verrez pas à tous les coins de rue à moins d'essayer de creuser avec force avec une bêche pendant des milliers d'années dans votre rue. Ces paysages de montagne qui s'élancent pour mieux se crasher dans l'eau, ça n'a pas de prix. Les sols, la végétation, l'eau, tout paraît homogène et si différent. Qui dit région de montagnes dit lacs et les gorges du Verdon n'échappent pas à la règle. C'est en longeant la route des crêtes ou en randonnées que vous vous apercevrez qu'ici la nature nous ensorcelle. Le dépaysement n'a jamais aussi bien porté son nom.

2) Des activités inoubliables


Même s'il y a un musée préhistorique dans le coin et je ne sais plus trop où, vous vous apercevrez que les Gorges du Verdon ne sont pas une région à proprement dit dirigée vers le tourisme culturel. A moins que vous parcouriez les sentiers avec un guide vous lisant les oeuvres de Jean Giono. Ca se fait mais je trouve ça assez bobo pour ma part. Ces gorges là ont décidé de nous avaler ou de nous le faire croire pour qu'on parte à l'assaut d'activités sensationnelles emmenées par des guides professionnels. En outre, ne pas faire la via cordata, une virée dans la montage avec tirolienne et petites touches d'alpinisme (vertige garanti mais moi même pas peur, trop fort) ou ne pas tenter le canyoning, un parcours aventureux dans les eaux du Verdon seraient des blasphèmes à la région. Kayak et pédalo sont aussi envisageables mais beaucoup moins exceptionnels pour le coup.

3) Le calme

Imaginez vous le soir en écoutant le chant des cigales, installé dans votre chaise longue, avec une chaleur toujours aussi aimable. Non n'imaginez plus, prenez la voiture et parcourez la région pour mieux vous reposer le soir dans votre maison provençale.