Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
3 mars 2013

Le In / out Budapest: Budapest out

La deuxième moitié de la rubrique, celle que les agences de voyage vont haïr tout comme les sites mis au ban ici. Cette rubrique tâcle tout ce qu'il faut éviter et les petits défauts du site. Rien n'est parfait ...

 


- problèmes aux bains. Budapest est la ville des eaux et c'est surement là son plus grand atout. Cependant, toutes les institutions thermales ne se valent pas. Je pense à des bains comme les bains Kiraly, bains turcs, réputé être gay (seulement réputés parce que j'ai plutôt  eu l'impression d'être dans une cure pour les gens du 3e âge). Le problème de ce bain est qu'il ne paraît pas propre et j'insiste sur le verbre "paraître" car je ne pense pas qu'il est en soit totalement dégueulasse. Toutefois, l'odeur  émanant des eaux et  le  toit qui mérite une bonne rénovation sont une barrière à la détente que nous sommes tous venus trouver. De plus, je ne me  suis senti aucunement à l'aise lorsque je me suis fait masser. Doit-on se mettre tout nu dans les bains en général? J'ai vu tout le monde avec un maillot de bain mais je ne les ai pas tous faits. Sachez qu'un autre défaut est à déplorer dans beaucoup de bains: la mixité est souvent absente hormis les week ends ou certains soirs. Retenez ces noms de 2 bains célèbres: les bains Rudas et les magnifiques bains Gellert ne sont mixtes que le dimanche, je ne les ai  donc pas pratiqués et ils ne figureront donc pas dans mon top 10 Budapest (vengeance).


- un site à éviter: Gödöllö. J'ai eu la bonne ou plutôt mauvaise idée de convaincre mes amis d'aller à Gödöllö, une excursion dans un château baroque où aimait  se reposer dame Sissi. Le périple dans le train de banlieu valait déjà son pesant d'énervement mais arrivé  sur le  site, une très  mauvaise surprise. Non, ce n'est pas  un château horrible mais il n'a rien d'exceptionnel. Ce qui m'a surtout déplu, c'est que la visite était en ... hongrois et certains jours, il n'y  a  que des visites en hongrois. Mes amis m'en ont beaucoup voulu et je ne peux que dire: fuyez  ce site.

SAM_5019

 

 

 

- un musée  à éviter  absolument: le musée de la ville de Budapest dans le château de Buda. J'y allais confiant car en général les musées de la ville sont très clairs et très enrichissants à faire  avec des soucis d'interactivité (Strasbourg, Barcelone ...). Ce musée ne fontionne absolument pas de la même manière: aucune cohérence dans le parcours, des photos au lieu des tableaux originaux,  aucune explication claire, pas d'interactivité et  des piliers romains dont tout le monde  se fout. Là aussi, sauvez vous ou n'y entrez pas, c'est mieux.

 

SAM_4677

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah Gödöllö!!! Le château (ou repère de chasse) de Sissi et cette fameuse visite en hongrois! Inoubliable...comme les transports qui nous y ont amenés ^^.
J
Des sources naturelles.
T
L'eau vient des sources naturelles ou c'est totalement artificiel? Les photos du musée ça fait pauvre quand même...
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 982
Publicité